ACHETEZ ET IMPORTEZ UNE CORVETTE C3 EN FRANCE 

QUATRE FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE QUAND VOUS ACHETEZ UNE CORVETTE C3 À L’ÉTRANGER

Ici, chez Hobby Car Corvettes, à Martinsburg, en Pennsylvanie, aux États-Unis, nous croyons que tout le monde doit avoir la chance de posséder la voiture de ses rêves. La Corvette est une voiture classique et intemporelle qui a attiré l’attention au-delà des frontières américaines. Le fait que l’océan vous sépare du lieu de naissance de la Corvette ne devrait pas vous décourager vous et votre désir de posséder votre propre Corvette. C’est avec plaisir que nous vendons nos Corvettes C3 à l’étranger afin de permettre aux admirateurs dans le monde de réaliser leurs rêves. Nous adorons faire des affaires avec les passionnés de voiture en France, et nous y avons déjà vendu des Corvettes à de nombreux clients qui ont été satisfaits. Nous avons également effectué des ventes dans d’autres pays, dont l’Australie, la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, Malte, le Brésil, l’Afrique du Sud, le Koweït et les Émirats Arabes Unis.

Acheter à l’étranger implique, il est vrai, plus de frais et des étapes supplémentaires par rapport à un achat chez le concessionnaire automobile situé près de chez vous. Cependant, posséder la Corvette C3 de vos rêves vaut bien des efforts et des coûts additionnels. Pour vous aider à vous sentir plus à l’aise avec tout le processus, nous allons aborder quatre des éléments à considérer quand vous achetez une Corvette à l’étranger. 

1. CHOISISSEZ UN TRANSPORTEUR

Vous pouvez chercher et choisir le transporteur que vous voulez. Quand on nous demande de faire des suggestions, nous orientons nos clients vers United Container Line (UCL). UCL est un courtier maritime, ce qui signifie qu’ils travaillent avec toutes les sociétés de transport maritime pour vous offrir la meilleure solution selon vos besoins. Nous avons souvent travaillé avec UCL au fil des années, et ce avec beaucoup de succès. Cliquez ici pour aller sur le site de United Container Line où vous pourrez les contacter pour un devis qui sera dressé pour vous le jour même.

2. PRENEZ CONNAISSANCE DU CALENDRIER

Les délais totaux pour cette procédure peuvent varier selon les délais de la douane de votre pays ou votre port local. Cependant, le calendrier en ce qui nous concerne est assez fixe. Une fois que la vente a été conclue, la voiture sera habituellement amenée au port sous 1 à 2 semaines. C’est le temps requis pour effectuer un transfert et planifier l’expédition jusqu’au port. Le temps de navigation entre un port américain et n’importe quel port à l’étranger se situe généralement entre 20 et 30 jours.

3. PRENEZ CONNAISSANCE DES LOIS DE VOTRE PAYS

Comme nous faisons affaire avec de nombreux pays très variés et que les lois changent constamment, nous ne pouvons vous aiguiller sur les lois spécifiques à votre pays. Mais nous pouvons vous dire ce que vous devriez chercher. Il vous faudra connaître toutes les lois mises en place par votre pays en ce qui concerne le fait de faire passer la douane à une voiture ancienne. À ce propos, il vous faudra également faire des recherches sur les types de voitures anciennes qui peuvent être importées. La dernière chose que vous voudriez, c’est que votre magnifique Corvette arrive à bon port uniquement pour que vous découvriez que son entrée n’est pas autorisée par votre pays. 

4. LES TAXES D’IMPORTATION

En plus des lois, il vous faudra vous familiariser avec les taxes d’importation de votre pays. Les taxes d’importation varieront selon l’endroit où vous vivez. Vous pourrez trouver ces informations à l’aide d’une simple recherche sur Google. Par exemple, en France, si une voiture a 25 ans ou plus, l’acheteur devra s’assujettir à la taxe sur les voitures de collection à hauteur de 5,5 %. Cependant, gardez à l’esprit que ces frais peuvent toujours changer. C’est pour cette raison que vous devriez faire des recherches sur les frais au moment de l’achat.

Informations requises

LES CORVETTES QUE NOUS AVONS VENDUES EN FRANCE

Voici quelques-unes des corvettes C3 que nous avons récemment vendues en France, avec les retours de leurs nouveaux propriétaires.

« Salut Rj, tout va bien, ma Corvette et arrivée en bon état à Miami, et elle est prête pour son départ pour la France ! Elle est déjà dans un conteneur et elle attend les vérifications de la douane américaine. J’ai vraiment hâte de la voir arriver 🙂 Cordialement » – Philippe, France

« Salut RJ, La voiture est bien arrivée, mon mari est fou de joie. Personnellement, je ne l’ai pas encore vue, mais quand je vois comme il est content, elle doit vraiment être splendide… Merci beaucoup ! » – Marie, France

Ces Corvette bleue de 1974, Corvette L82 dorée de 1973 et Corvette orange de 1980 sont toutes arrivées à bon port chez leurs nouveaux propriétaires en France.

Cette Corvette L82 rouge de 1979 et cette corvette rouge de 1968 se dirigent vers un autre concessionnaire automobile en France.

Cette Corvette L82 rouge de 1978 est en train d’être acheminée vers un concessionnaire de voitures anciennes en France.

Cette Corvette bronze de 1968 a un nouveau domicile en France.

LISEZ PLUS DE COMMENTAIRES DE NOS CLIENTS ÉTRANGERS SATISFAITS

En résumé, faire l’achat d’une Corvette C3 aux États-Unis pour l’importer en France pourra sembler fastidieux. Mais c’est possible ! Il vous faudra tout simplement vous y prendre étape par étape et vous référer à nous en cas de besoin tout au long de la procédure. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur nos Ventes de Corvettes à l’Étranger. Vous pourrez y lire des retours de nombre de nos clients étrangers qui ont été satisfaits. Vous pourrez également y consulter une carte des endroits où se situent maintenant la plupart des corvettes que nous avons vendues. Chez Hobby Cars Corvettes, non seulement nous sommes heureux de mettre à votre disposition la Corvette de vos rêves, mais nous vous aidons également à réaliser votre achat sans stress.

CONSEIL BONUS : LES CORVETTES CLUBS EN FRANCE

Une fois que votre Corvette est arrivée à bon port chez vous en France, amusez-vous avec !! Conduisez-la, emmenez-la à des rencontres automobiles et profitez de la compagnie d’autres passionnés de Corvettes. Pour rencontrer d’autres amateurs français de Corvette, adressez-vous à ces Corvette Clubs :

CORVETTE CLUB FRANCE EST

http://www.corvetteclubfranceest.com